Rénovation d'une villa au toit de chaume
- Dimensions : 200m²
- Objectif : Charme et authenticité
- Matériaux : Chaume, mortex, chêne brossé
Présentation de ce projet :
Avec le propriétaire de cette villa, l’architecte d’intérieur a voulu ajouter du charme et de l’authenticité à cette maison en créant un toit de chaume. C’était la bonne combinaison pour son côté naturel et ses qualités isolantes mais également pour le pool house, en bardage de lattis. Ce dernier a été créé dans la continuité de l'extension de la terrasse couverte. La terrasse est, quant à elle, en brique sur chant qui lui apporte un charme élégant. Le jardinier--paysagiste a revu le jardin afin d'ancrer la piscine à l'abri des regards.
En ce qui concerne l’intérieur de la villa, le sens de circulation a été changé en cassant 2 murs et en enlevant une ouverture de porte afin de rendre le passage vers la cuisine plus agréable. La fenêtre a été remontée pour intégrer un plan de travail en dessous. Le bar est devenu un espace où l'on se sent bien et permet de cacher le plan de travail encombré lors des repas. La crédence est en mortex, le plan de travail en corian, les placards en mélaminé et le sol en gré-cérame.
À l’étage de la villa, la suite parentale a été ouverte afin d’y placer un dressing sur-mesure en chêne brossé. Certaines étagères sont ouvertes, les poignées intégrées et des leds encastrés dans les étagères apportent une belle lumière. Son couloir rend ce dressing intimiste. La salle de bain, la douche et le meuble lavabo sont en mortex. Ce matériau apporte un aspect reposant et aéré, il est appliqué sur les sols, les murs et les meubles sur-mesure. Un seul matériau de revêtement agrandi l'espace, de plus le mortex est très étanche et durable.