Appartement des années 70

Avant-aprés : aménagement du séjour d'un appartement des années 70 par un architecte d'intérieur à Nantes

Avant - Après : Pièce de vie de l'appartement après travaux de rénovation

Avant - après : Bureau derrière une verrière

Avant - après : Aménagement d'une cuisine avec un îlot central

Cuisine rénovée par un architecte d'intérieur appartement des années 70

Avant-après : rénovation d'une chambre parentale par un architecte d'intérieur

Avant - après : Rénovation de la salle de bain d'un appartement des années 70 à Nantes

Avant - après : aménagement d'une terrasse avec un petit salon

Les atouts de cet appartement des années 70 qui ont plu au propriétaire sont la vue sur un parc en plein centre ville et une grande terrasse. Il fallait ensuite redonner un coup de jeune à cet appartement très cloisonné et pas du tout optimisé.

Pour répondre à sa demande l'architecte a décidé de rénover complètement l'organisation de l'appartement et de le tourner vers le parc.

Ainsi la pièce de vie est devenue le centre de l'appartement, meublée par une table de La Chance, des chaises Vitra et un canapé de Merci. Elle bénéficie de 2 baies vitrées sur la terrasse et la verdure. Le parquet de la Parquetterie Nouvelle, les murs blancs laissent toute la place au charme de l'environnement extérieur.

La cuisine a été habilement positionnée dans une ancienne zone de circulation et l'îlot central en quartzite arabescato (Omnimarbre) tourné vers la pièce de vie.

Le propriétaire travaillant chez lui voulait pouvoir bénéficier d'un bureau offrant à la fois luminosité et perspective. Ainsi l'architecte a proposé de placer le bureau derrière une verrière pour qu'il puisse travailler dans un espace semi-ouvert vers la pièce de vie.

La chambre principale a été conçue comme une suite avec une salle de bain indépendante et un dressing. Le mur structurel en béton de l'immeuble a été récupéré dans ces 3 espaces afin de donner du relief et du charme.

La terrasse a été aménagé comme un petit salon extérieur prolongeant le parc.

Photographe : Sebastian Erras